Menu
Vous etes ici : Accueil >
>
> CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE DE NEUF LOGEMENTS SOCIAUX EN NORMANDIE

CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE DE NEUF LOGEMENTS SOCIAUX EN NORMANDIE

  • Client LOGISEINE
  • Programme Construction d'un immeuble de 9 logements sociaux
  • Lieu du projet BONSECOURS (76)
  • Surface 600 m²
  • Prix 755 000 € HT
  • Année Livré en 2020
CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE DE NEUF LOGEMENTS SOCIAUX EN NORMANDIE

Le terrain est situé à flanc de coteau et présente une topographie accidentée. Nous pouvons constater une différence d’altimétrie pouvant aller jusqu’à 8.6 mètres.

L’implantation et l'organisation du projet sont réalisées de manière à offrir une nouvelle image du lieu.

Au regard de la topographie du site, notre projet prend le parti de proposer deux plateaux distincts accessibles chacun par deux rues distinctes.

Chaque plateau accueille une fonction nécessaire au projet.

Le plateau haut accueille le bâtiment de logements.

Le plateau bas accueille les stationnements aériens pour les véhicules et les espaces plantés. Il permet aussi l’accès aux logements via un escalier.

Nous pouvons considérer le plateau haut comme une sorte de dent creuse. Ainsi, le projet vient s’implanter en limites de la rue et des bâtiments voisins.

Concernant la volumétrie générale du bâtiment, elle est à l’image des quelques collectifs récents construits sur cette zone à flanc de coteau.

Depuis la rue où se trouve l’accès piéton principal, nous retrouvons une volumétrie en R+3 simple. Le bâtiment s’adapte ensuite  à la topographie du terrain naturel. Il propose ainsi une architecture en gradins pour que les altimétries du nouveau bâtiment ne dépassent pas les 13 mètres imposés par le PLU.